Mme

Laura CEFALÙ

consulte tous

les LUNDIS  (8h - 20h)

au cabinet de Lausanne

RÉFlexothérapie 

réflexologie plantaire

réflexologie palmaire

Pour quoi ?

 

En complément d’un traitement médical ou efficace par elle-même, les symptômes les plus fréquemment soulagés :

  • Douleurs ostéo-articulaires (sciatiques, lumbagos, douleurs de la colonne vertébrale, torticolis)

  • Anxiété, nervosité, stress, insomnies, baisse de vitalité, fatigue, fatigue nerveuse, burn out

  • Maux de tête

  • Troubles digestifs (constipation, ballonnements, reflux gastro-œsophagiens, coliques, colites, gastrites…)

  • Asthme, symptômes grippaux, allergies

  • Eczéma, acné

  • Douleurs menstruelles et ovulatoires, troubles de la fertilité, troubles liés à la grossesse, bouffées de chaleur, troubles liés à la ménopause

  • Troubles circulatoires et lymphatiques (œdèmes, chevilles gonflées, sensation des jambes lourdes)

 

Pour qui ?

 

La réflexothérapie peut se pratiquer sur des patients de tous âges, aussi bien sur des bébés que des personnes d’âge avancé. Pour traiter les plus petits, la séance sera adaptée au rythme et à l’attention de l’enfant pendant le soin.

 

La réflexothérapie n’est pas indiquée pour les femmes enceintes de moins de 12 semaines. Dès le deuxième trimestre, c’est une méthode intéressante pour un accompagnement dans cette étape de la vie  :-)

 

En cas de maladie chronique diagnostiquée, la réflexothérapie peut être un bon outil complémentaire, parlez-en à votre médecin.

 

Tarifs

 

1ère séance : anamnèse approfondie + massage  (90 minutes) : CHF 110.-

Les séances suivantes (45 - 60 minutes) : CHF 90.-

 

Pour les enfants, le prix sera calculé sur la base du temps de massage effectif.

 

Les séances se règlent comptant ou par Twint à la fin du massage.

 

Possibilité de faire des bons cadeaux en cas d’intérêt, merci de me contacter par mail  :-)

En attente de l’accréditation ASCA, mes soins seront pris en charge par les assurances complémentaires. Renseignez-vous auprès de votre caisse maladie.

 

Merci d’annoncer le plus rapidement possible en cas d’annulation ou report de séance, au plus tard 24h à l’avance. Toute séance non-annulée dans ce délai sera facturée.

 

Contact

 

Laura Cefalù

Par mail : lj.reflexo@gmail.com

Par téléphone : 079 442 23 46 (appels, messages, WhatsApp)

 

N’oubliez pas de renseigner vos noms, prénoms ainsi que le(s) motif(s) de consultation

 

Consultations possibles en français, italien, anglais

 

Qui suis-je ?

 

De formation commerciale, c’est en 2014 que je décide de tout quitter et de me réorienter dans les soins afin d’effectuer un métier qui a du sens pour moi. J’obtiens mon Bachelor en Soins Infirmiers en 2018. Durant ma formation, j’ai la chance de pouvoir connaître la réflexothérapie, cours alors facultatif proposé par l’école d’infirmière que j’ai le plaisir de suivre. J’ai très vite adopté cette méthode, de par sa philosophie, sa technique et l’approche holistique sur laquelle elle repose. Mon certificat en poche, je me lance dans le monde des thérapeutes en médecines complémentaires pour vous apporter avec passion des soins de qualité en alliant mes compétences professionnelles d’infirmière et de réflexothérapeute.

 

Un brin d’histoire…

 

Le travail thérapeutique sur les pieds fut étudié pour la première fois par le médecin américain William Fitzgerald (1872-1942) qui avait remarqué que les Indiens d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale manipulaient volontiers les pieds des malades. De ces savoirs empiriques, Fitzgerald cartographia le pied en zones et y répertoria les points « réflexes » alors connus, ce fut la naissance de la « Zone Therapy ».

 

Par la suite, cette méthode fut reprise et développée par plusieurs professionnels de la santé dont EuniceIngham (physiothérapeute) et HanneMarquardt (infirmière et masseur-physiothérapeute). Aujourd’hui, la réflexothérapie s’inscrit dans la lignée des thérapies complémentaires et la formation de réflexothérapeute répond aux normes européennes en matière d’enseignement des thérapies alternatives.

La réflexologie quésaco ?

 

C’est une technique de massage spécifique des zones réflexes situées au niveau des pieds et des mains mais aussi à d’autres endroits du corps (visage, oreilles). Elle part du principe que toutes les structures internes du corps se reflètent selon une cartographie bien précise dans les pieds (ou mains, oreilles, visage…).

 

C’est une thérapie auto-régulatrice : exercer une pression sur un point réflexe permet de stimuler les fonctions naturelles de l’organe correspondant aidant au maintien de l’homéostasie (équilibre de l’organisme).

 

C’est un soin de prévention, de détente et de confort. La réflexothérapie est également utilisée comme approche complémentaire à but curatif. Elle demande de bonnes connaissances médicales et thérapeutiques.

 

La réflexologie est utilisée pour diminuer le stress et les tensions, induit un état de relaxation profond. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique et favorise la conduction des influx nerveux. Elle aide à stimuler les défenses naturelles contre les agressions internes et externes, à éliminer les déchets de l’organisme et améliore la circulation énergétique.

 

La réflexologie fait partie des thérapies complémentaires dites holistiques qui vont traiter la personne dans sa globalité, et non uniquement les symptômes qu’elle présente, afin de recouvrer la santé et le bien-être.

 CABINET 

de thérapies  Planète-Santé

rue Pré-du-Marché 23 (1er étage) 

1004 Lausanne

itineraire Riponne au Cabinet.jpg

cliquer sur la photo pour l'itinéraire à pied détaillé  de la Riponne au cabinet

Moyens de transport :